Histoires de Parents

« Parce que quand nos enfants naissent, nous les accueillons avec nos propres histoires ;

Parce que les liens que nous tissons chaque jour avec nos enfants racontent des histoires … parfois douces, parfois difficiles, mais toutes bien réelles ;

Parce que bien souvent, il nous manque un lieu, un espace pour pouvoir dire, raconter, être écoutés, ou bien simplement, faire une pause, ou écouter »

C’est pour ces trois raisons que nous avons créer l’association Histoires de Parents en 2015 !

 

Dans ce cadre là, l’association organise plusieurs actions à Monnières 

Des groupes de paroles sur différents thèmes ( l’auto empathie, les rivalités frère sœurs, le développement de l’enfant…),

Des ateliers de parents (communication non violente, l’éducation sans drame…),

Un espace ressource inspirant et ludique : ouvert les mercredi matin en période scolaire à la halte garderie de Monnières. Un lieu pour rompre l’isolement, créer de l’échange entre les familles et entre enfants, créer un environnement propice à l’autonomie et au développement de l’enfant, permettre aux parents d’observer et de prendre le temps d’Être ensemble.

Une semaine de la non violence : Cette année du 21 et 28 Avril à Monnières, des ateliers parents-enfants seront proposés (peinture et créativité, la communication parents-enfants, potager, …) des groupes de paroles pour les parents (l’éducation sans fessées ni punition, l’auto empathie…), des temps pour les futurs parents (haptonomie, relaxation femmes enceintes…)

Une journée à thème en Hiver : En 2017, a été organisé une journée jeux au périscolaire de Monnières. Au vu des retours positifs et de l’enthousiasme des familles, nous avons à cœur de renouveler cette action au mois de Novembre 2018. A vous de jouer !

Plus d’ Infos : https://www.facebook.com/histoiresdeparents44/

histoiresdeparents@yahoo.fr

                        07-85-18-78-64

L’équipe de Histoires de Parents